Reprise de la gym

Les cours de gym ont repris depuis le premier Mars. Ils se déroulent tous les lundis, mardis et vendredis de 14h à 13h sur le terrain synthétique derrière le collège Pasteur

Intermarché soutient notre club

___________

074A5270.JPG

Depuis le 1er septembre 2019 notre club a changé de fournisseur. Nous avons fait le choix de travailler avec l'Intermarché de Laroque d'Olmes. Un choix qui s'est révélé positif pour notre association et de ce fait pour nos adhérents. Outre tous les avantages que ce partenariat nous offre au quotidien, de nombreux gestes ont été faits  par Marine Viltet et Maxime Briant, les dirigeants du supermarché. Il ont entre-autre participé à nos Méga-Lotos en nous offrant des lots de valeur. Leur dernier geste remonte au jeudi 17 décembre. Ils ont remis à notre président un chèque de 2000 Euros. "Ce chèque honore cette première année de partenariat. C'est aussi une aide particulière pour aider votre association en ces temps difficiles", précisait Maxime Briant.  " Je vous remercie au nom de tous nos adhérents pour ce beau geste en leur faveur. J'espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble très longtemps. Dommage que la crise sanitaire soit passée par là. Sans elle ce  partenariat aurai pu être bien plus bénéfique pour nous", concluait Jean-Paul Sicre.

074A5064.JPG

La Costa  Blanca

___________________________

C'est en toute sécurité que quelques-uns de nos adhérents ont passé cinq jours sur la Costa Blanca en Espagne. Basés dans un superbe hôtel, à Calpé, ils ont découvert la région accompagnés par Francisca, leur guide locale. Ils ont visité Guadalest, Alicante, et Moraira puis ont terminé leur périple à Péniscola. Cerise sur le gâteau le soleil les a accompagnés tout au long du séjour.

Encore une belle sortie

________

Voir aussi un article paru dans La Dépêche en cliquant sur ce lien: https://www.ladepeche.fr/2020/10/31/dernier-voyage-de-2020-pour-le-club-avelana-9174341.php

Comment le Canal du Midi est-il alimenté? Les participants à la sortie autour de Revel peuvent à présent répondre à cette question. Ils ont découvert les retenues d'eau, et les infrastructures qui permettent au Canal du Midi d'avoir, quelle que soit la saison, un niveau constant. Une visite vraiment très intéressante.  

________

Un Voyage inoubliable 

074A4586.JPG

"Magnifique, inoubliable, à refaire", c'est ainsi que les participants du voyage au Puy du Fou parlent aujourd'hui des excellents moments qu'ils ont passé la-bas.  Des spectacles époustouflants leur ont fait remonter le temps et les époques. La Cinéscénie, une fresque théâtrale la plus grande au monde avec ses 2500 acteurs restera à jamais gravée dans leurs mémoires. Logés à l'hôtel "La Citadelle", à  l'intérieur du parc, ils ont eu tout leur temps pour apprécier c'est endroit unique dans une excellente ambiance. 

074A4581.JPG

__________

074A4588.JPG

La rando poursuit son chemin

Les sorties "rando" sont toujours d'actualité. Durant juillet et août,  les participants étant moins nombreux (vacances, accueil de la famille, garde des petits enfants, etc...), les marcheurs en profitent pour parcourir de nouveaux sentier et chemins, sur des distances plus longues qu'à l'accoutumée et des cumuls de dénivelés positifs plus importants. Des circuits de 18 à 20 kilomètres et des dénivelés frôlant les 1000 m sont parfois au programme. Mais les difficultés ne font que renforcer les liens entre participants et des moments de convivialité sont parfois une récompense après l'effort. Tous se souviendront des grillades au bord de l'eau, à Montségur, après une ballade qui les avait amenés jusqu'à la mine de talc de Luzenac ou ces apéros improvisés à l'arrivée. Le dicton "après l'effort le réconfort" se révèle vrai quelquefois, dans une ambiance toujours joyeuse et bon enfant. Le Fourcat était la destination de la dernière sortie. Une découverte pour nombre d'entre-eux et une satisfaction pour tous d'avoir atteint les 2001 mètres d'altitude.

IMG_20200805_101256.jpg

Nos activités en sécurité

*************

Plusieurs de nos activités ont repris malgré la menace que fait encore courir la Covid 19. Afin de protéger nos adhérents, et nous même, nous avons tout mis en oeuvre pour que ces moments passés ensemble le soient dans des conditions de sécurité optimales. Gel hydroalcoolique, distanciation sociale, port du masque sont de rigueur. C'est sûr, certaines de ces consignes sont parfois pénibles à supporter, mais nous devons tous nous y tenir afin de préserver la santé de chacun et la poursuite de nos activités. Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien pour que ses moments difficiles pour tous, prennent fin bientôt. Merci.

074A4503.JPG

____________

Jean-Baptiste nous a quitté

074A4633.JPG
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de celui qui jusqu'à son dernier souffle a été notre vice-président, Jean-Baptiste Guilhamat. Nous garderons de lui le souvenir d'un homme sérieux et droit dont la prestance forçait au respect. A son épouse Marie-Line, à ses enfant, petits enfants et arrières petits enfant, nous présentons, au nom de tous les adhérent, nos plus sincères condoléances.
____________

1000 ème  adhérente

Avec l'adhésion à notre club de Mélissa Bosc, une jeune Lavelanétienne, le cap des 1000 membres vient d'être franchi. Lors du premier loto d'après confinement, en présence de Marc Sanchez, Mélissa a reçu une invitation pour la soirée cabaret à Bélesta, réservée aux adhérents du Club Avelana. "Le franchissement de ce cap est une fierté pour notre ville", déclarait le maire. C'est aussi l'évidence de la qualité des prestations proposées et de l'excellente ambiance qui caractérise le Club Avelana.

074A4137.JPG

_______________

Resized_20200409_19174911.jpg

ANNIVERSAIRE

 

Notre amie Berthe Barbe vient de fêter ses cent printemps. Nous sommes heureux de souhaiter un bon anniversaire à celle que l'on connaît pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Nous aurions aimé pouvoir le faire physiquement mais le confinement ne nous le permet pas. Espérons que l'on pourra se rattraper très bientôt. Nous avons aussi une pensée sincère pour sa fille Jacqueline et son mari Ramiro Garcia, qui prennent soin de « la Mamie », avec amour, au jour le jour. On peut dire que Berthe est aussi un peu notre mamie à tous puisque elle est la doyenne de notre club. Au nom de tous nos adhérents « Bon anniversaire Berthe ».

 

__________

Un article paru dans la Dépêche. Pour le visionner cliquez sur ce lien:  www.ladepeche.fr/2020/04/07/club-avelana-nous-avons-une-vision-floue-pour-la-suite,8835786.php

__________

La Calçotada

 Le 23 février, plusieurs de nos adhérents amateurs de jeunes et tendres oignons grillés (calçots en Catalan), sont partis en déguster à La Vajol en Espagne. Après un arrêt au Perthus ils ont rejoint le petit village de la région de Gérone où se trouve le restaurant. Après le repas ils ont pu danser jusqu'à tard dans l'après-midi avant de remonter dans le bus direction Lavelanet. Une belle journée de détente pour tous.

P1000960.JPG
P1000967.JPG

__________

Marie-Louise

074A1635.JPG

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de notre doyenne. Avec ses presque 104 ans elle était la plus ancienne adhérente de notre association. Comme pour tous ceux qui nous ont quitté nous garderons le souvenir de celle qui nous enchantait avec ses poèmes.

__________

Soirée de la St. Valentin

074A3494.JPG

« Tant pis pour ceux qui n’étaient pas là ». Cette phrase, prononcée par un des participant à la soirée de la St. Valentin résume à elle seule l'état d'esprit qui régnait sous le marché couvert ce 15 février. Convivialité autour d'une bonne table, ambiance sur la piste de danse et partage tout au long de la fête étaient au programme. Thierry Bonnefous et ses musiciens ont proposé un répertoire dans lequel tous les danseurs ont trouvé leur bonheur, et le repas concocté par l'équipe de Jean-Luc Marrot à satisfait tous les convives. Encore une soirée qui restera dans les annales du Club Avelana.

____________

Les  Méga Lotos

L'an dernier nous avons organisé plusieurs Méga Lotos sous le marché couvert. Ces Méga Lotos sont indispensables à la bonne marche de notre association. Les bénéfices générés nous permettent de vous offrir de nombreuses prestations à des tarifs attractifs. Cela nous motive, malgré un énorme travail, à continuer ainsi. Nous nous réjouissons du succès de ces lotos qui attirent de très nombreux « lotistes » grâce à la valeur des lots mis en jeux.

___________

Repas de la Gym

074A3414.JPG

Le repas de la gym a eu lieu le 8 février dernier. Une soirée inoubliable pour les participants. Le chauffage était presque de trop tant l'ambiance était chaleureuse et conviviale. Les « filles de la gym » ont rendu un petit hommage à celle qui les fait bouger toute l'année, Françoise Serres. Après le repas, Jeannot a mis le feu avec un répertoire digne des discothèques d'Ibiza. Tout le monde semblait ravi par « ces moments à renouveler le plus souvent possible ».

_____________

TELETHON

074A3216.JPG

Le Club Avelana avait fait un don de 400€ pour le Téléthon. Le lundi 27 janvier notre président a reçu un diplôme de remerciement des mains de l'équipe du Lavelanet'hon et du coordinateur départemental Erick Huot

___________

Galette de la municipalité

074A3195.JPG

  C'est le jeudi 23 janvier qu'avait choisi Marc Sanchez pour venir présenter ses voeux à notre association. Accompagné de quelques membres de son équipe municipale il n'a pas failli à la tradition en offrant à tous les adhérents présents une délicieuse galette des Rois.